Aux États-Unis - Spotify acquiert le podcast le plus téléchargé

Selon le Wall Street Journal, Spotify aurait mis sur la table plus de 100 millions de dollars pour s'offrir cette émission qui sera accessible tant aux abonnés payants qu'aux utilisateurs de la version gratuite de la plateforme. «Cela restera gratuit et ce sera exactement la même émission», a écrit Joe Rogan, 52 ans, dans un message posté sur Instagram, précisant que l'exclusivité entrerait en vigueur fin 2020.

«Ce n'est qu'un accord de licence, donc Spotify n'aura aucun contrôle créatif sur l'émission». L'exclusivité vaut pour le podcast, mais aussi pour la version filmée du programme, qui alimente actuellement la chaîne YouTube de Joe Rogan et dépasse systématiquement le million de vues par épisode. Venu très tôt au podcast, dès 2009, Joe Rogan a bâti au fil des années une base de fidèles inégalée dans cet univers encore jeune. «The Joe Rogan Experience» est une émission débridée, souvent longue de plus de trois heures, lors de laquelle l'animateur discute à bâtons rompus avec un invité.

Spotify avance ses pions

Elle est arrivée en 2019 en tête des podcasts les plus téléchargés sur les équipements Apple. Personnage atypique, à la fois humoriste, ancien kickboxeur et champion de taekwondo, Joe Rogan se démarque aussi par la variété de ses invités, médecins, entrepreneurs, combattants de MMA (arts martiaux mixtes), humoristes ou mathématiciens. Depuis un peu plus d'un an, Spotify avance ses pions dans le podcast à coup de millions. La plateforme a racheté début 2019 le spécialiste Gimlet pour environ 230 millions de dollars, ainsi que l'interface de production Anchor pour plus de 100 millions.

Elle a mis la main début février sur le studio de production The Ringer, spécialisé dans le sport et le divertissement, pour une somme comprise entre 141 et 195 millions de dollars, en fonction de plusieurs variables.

(L'essentiel/afp)

0 Commentaires

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Let's block ads! (Why?)

Aux États-Unis - Spotify acquiert le podcast le plus téléchargé

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sortie musicale - Le génial Bon Iver sort des ténèbres avec «i,i»

électro - Darude dit tout sur son tube «Sandstorm»

Concert au Luxembourg - Le funk de Jamiroquai est toujours irrésistible