États-Unis - 6ix9ine s'en prend à Ariana Grande et Justin Bieber
États-Unis
19 mai 2020 18:01; Act: 19.05.2020 18:04 Print
Le rappeur affirme que sans un grand et étonnant nombre d’achats de dernière minutes, le titre «Stuck with You» du duo n’aurait pas terminé en tête des ventes aux États-Unis.
6ix9ine sortira un single le 22 mai 2020. Utilisera-t-il ses cartes de crédits pour faire exploser les ventes? (photo: Instagram)
Une faute?
Dans le dernier classement hebdomadaire en date de «Billboard», Ariana Grande et Justin Bieber figurent en tête des ventes de singles avec «Stuck with You». 6ix9ine n’est que 3e avec son morceau «Gooba». Mais, selon le rappeur de 24 ans, si le duo formé par la chanteuse américaine et la star canadienne s’est aussi bien classé c’est parce que «Bilboard» est corrompu». 6ix9ine affirme que 60’000 singles de «Stuck with You»ont été vendus la veille de la publication du classement. Pire, la moitié d’entre eux aurait été achetée par avec six cartes de crédits différentes, ce qui est interdit par l’organisme qui surveille les ventes de musique aux USA. «Expliquez-moi comment est-ce possible d’en acheter 30’000 avec six cartes», s’interroge l’artiste sur Instagram.
La question a fait bondir Bieber. «60’000 ventes sont arrivées à la fin parce que nous communiquons nos chiffres seulement en fin de semaine. Le règlement: une carte de crédit ne peut acheter qu’au maximum quatre même titres. Au-delà, la transaction est refusée. Aucune anomalie n’a été détectée», a-t-il expliqué dans une Story sur Instagram. Grande a également réagi. «À tous ceux qui ne sont pas satisfaits de leur place dans le classement ou qui passent leur temps à discréditer les femmes qui travaillent dur, soyez juste reconnaissants d’être ici. Que des gens désirent vous écouter est un privilège. Félicitations à tous ceux dans le top 10 cette semaine, aussi au numéro 3», a-t-elle écrit sans ne jamais citer le nom du rappeur.
Roi de la provoc, 6ix9ine a répondu au duo sur Instagram avec une publication piquante. «Ne vous inquiétez pas, on sera numéro un la prochaine fois», a-t-il promis en commentaire d’une photo qui le montre tenant six cartes de crédits.
(L'essentiel/jde)
Commentaires
Enregistrer un commentaire