Matt Bellamy de Muse - «En solo, je tends à faire de la musique éthérée»
Le 8 mai 2020, le rocker a balancé à la surprise générale le single «Tomorrow’s World». Il n’en fallait pas plus pour que les fans s’inquiètent d’une éventuelle carrière en solo de Matt Bellamy et de la fin de Muse. Le Britannique, 41 ans, a assuré qu’il n’en était rien.
«Cette chanson représente le genre de choses que je ne voudrais pas faire avec Muse. Même si j’aimerais parfois écrire davantage de titres doux et intimistes, je refuserais de les infliger à Dom et à Chris (ndlr: les deux autres membres du trio). Muse reste ma priorité absolue», a martelé Bellamy dans une interview publiée vendredi 15 mai 2020 dans «NME» en précisant qu’il n’avait aucune intention de signer un contrat pour une carrière en solo et un album sous son nom. Reste que le confinement l’a amené à se poser certaines questions: «Quelle musique je produirais si j’étais seul? La réponse est un titre tel que celui que j’ai sorti. J’ai réalisé que sans Dom qui cogne sur sa batterie et sans Chris qui triture sa basse, je tends à faire de la musique éthérée et onirique».
Dans cet entretien, le quadra a aussi glissé un mini-scoop: Muse sera en studio en 2021 pour créer le successeur de «Simulation Theory», huitième album sorti en novembre 2018. «On tournera dès qu’on aura publié ce nouveau disque, dépendant naturellement des restrictions liées au virus. On avait de toute façon prévu d’être en pause en 2020. Ce qu’on a jamais vraiment fait avec Muse lors de ces vingt dernières années!», a ajouté Bellamy.
(L'essentiel/Fabien Eckert)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
«Comment s’assurer de la validation de mon message?»
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Commentaires
Enregistrer un commentaire