Musique - La chanteuse Sindy revit grâce à sa chaîne YouTube
Découverte en 2013 dans «Popstars», sur D8, Sindy avait tenté sa chance pour devenir chanteuse. Si elle n’avait pas remporté la victoire dans l’émission, dont La Fouine faisait partie du jury, elle a pu ensuite collaborer le rappeur français en intégrant le groupe Team BS. À seulement 17 ans, elle avait rencontré un franc succès et remporté un disque d’or, avec ses trois acolytes. Cependant, cette notoriété soudaine l’avait bousculée. Il arrivait que des personnes la reconnaissent dans la rue et crient son nom. «Une fois, j'ai eu une crise d'angoisse, alors que je faisais du shopping avec deux copines. Je n'étais pas prête à ça et les gens ne sont pas toujours sympas», a confié Sindy au blogueur Sam Zirah.
Une fois que sa collaboration avec La Fouine s’est terminée, l'artiste s'est rendue compte qu'elle avait besoin de s’exprimer autrement que par la musique. «Il y a des choses qu'on ne peut pas dire en seulement 3 minutes dans une chanson», a-t-elle expliqué. Elle a donc créé sa chaîne YouTube afin de pouvoir parler de sujets qui la touchent, en toute liberté. La Française de 24 ans s’est notamment confiée sur son ex-copain qui lui a fait beaucoup de mal. «C’était une relation toxique, a-t-elle déploré. On ne s’est pas aimés correctement, j’ai beaucoup souffert». Le fait d’en parler à ses abonnés l’a grandement soulagée. Désormais reboostée et plus heureuse que jamais, Sindy, souhaite même se relancer dans la musique.
(L'essentiel/Ludovic Jaccard)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
«Comment s’assurer de la validation de mon message?»
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Commentaires
Enregistrer un commentaire